Blabla·Dessin et peinture·Enfant·Fils et aiguilles

Un lutin, deux dessins et quelques verts…

Je viens de finir un petit doudou pour mon Loulou !

On le croise souvent ce modèle sur Internet, et il est tellement mignon et facile à réaliser que ça aurait été dommage de s’en passer ! Pratique pour finir les pelotes entamées ! Petit à petit je vais venir à bout de mon stock de laine, je le jure ! Je mets le lien vers le patron que j’ai utilisé .

J’ai ajouté un petit carré de jersey en laine toute douce… ma fille en a un sur son doudou et elle adore ce carré toudoux, je pense que bébé aimera son carré toudoux aussi !

DSCN0280

Et puis, il y a du dessin (si peu en ce moment). Un vieux téléphone trouvé sur Pinterest d’abord. Et puis du croquis ! Chlouwy nous a fait découvrir le site Quickposes récemment, trèèès pratique pour apprendre à croquer vite fait des attitudes et poses superbes et parfois assez compliquées ! Il s’agit ici d’améliorer son œil, sa main, sa compréhension de ce que l’on voit. C’est très agréable comme exercice ! Bon, quand vous avez une Chouquette qui a décidé de faire 30 bêtises à la seconde ça complique l’exercice mais ça…

Et puis, vu que le soleil brille, que les oiseaux chantent, et que le jardin reprend vie, des petits aperçus printaniers just for you… Mon orchidée qui a refait une tige, des boutons et une fleur (qui a dit que je n’avais pas la main verte…), des bébé plantes trop mimis et une composition florale magnifique !

Et enfin, juste parce que c’est trop top de faire un peu attention à la nature et d’écouter, juste écouter le jardin : un lien pour savoir reconnaître le chant des oiseaux du jardin.

2 réflexions au sujet de « Un lutin, deux dessins et quelques verts… »

Laisser un commentaire

