Fils et aiguilles·Fringues et custos

Ze jean de grossesse

Bonjour vous ! Que toutes celles qui ont trouvé en magasin le pantalon de grossesse parfait à moins de 150 euros lèvent la main…

Et bien ce n’est pas mon cas ! Car quand je suis enceinte, je grossis du ventre. Et juste, principalement, du ventre. Imaginez une montgolfière : dessinez lui un nombril explosé par la tension qu’il subit à chaque seconde… oui oui, celui qui est prêt à vous péter à la gueule sauf qu’un nombril ça ne pète pas. Alors oui c’est impressionnant. On m’a même demandé lors de ma première grossesse si j’attendais des jumeaux… ça fait toujours plaisir ^^ Sachant que je fais, en temps normal, un gentil 36 un peu tendu au niveau du petit bourrelet du ventre un peu détendu d’une première grossesse.

Le problème est : lorsque je met un pantalon de grossesse, celui-ci est adapté à une femme qui grossit AUSSI des hanches, des fesses, des cuisses et de toute autre partie du corps pouvant grossir. Les pantalons de début de grossesse sont impec mais finissent par ne plus être adaptés à mon gros ventre et tombent, et les pantalons-Obélix sont à peu près adaptés au niveau du ventre mais je flotte au niveau du jambon.

Alors je met des robes, de grossesse bien sûr, et je passe à l’action pour les pantalons : j’ai cousu mon premier pantalon de grossesse ! Enfin cousu… bricolé.

Comment qu’on fait ?

  • On enfile un jean normal dans lequel on est bien à tous les niveaux sauf le ventre qui dépend, qui dépasse
  • On prend une craie tailleur ou un vieux bout de savon et on marque le bas du gros ventre (sous la fermeture éclair) sur le jean
  • On enlève le jean et on trace un arrondi : on part d’une hanche sous la ceinture du pantalon d’un côté, on passe par la marque qu’on a faite sous le ventre sous la fermeture éclair et on va jusqu’à l’autre hanche de l’autre côté du pantalon
  • On découd la ceinture du pantalon et on coupe le long du trait qu’on a dessiné en gardant un centimètre pour la couture quand même (moi j’ai oublié, ça marche quand même)
  • On prend un t-shirt (avec minimum 5% d’élasthanne dedans) qui était assez ajusté avant la grossesse quand même
  • On trace en bas du top le même arrondi que celui découpé dans le pantalon pour faire l’autre partie du puzzle
  • On coupe en gardant 1 cm pour la couture, le dos est coupé droit d’un côté à l’autre
  • On coud le t-shirt ainsi découpé et le jean, j’ai fait un point triple zig-zag avec ma machine à coudre de la mort qui tue
  • On vérifie en mettant le pantalon, et on finit en découpant le haut du t-shirt (ça sert à rien de garder les bretelles du débardeur) et en faisant un pitit ourlet en point élastique.

Ce jean me va comme un gant 🙂

Et à la fin il reste ça du t-shirt et du jean, on peut peut-être faire un truc sympa avec ?

dscn0229

Laisser un commentaire

